Have you seen the workshop reports?

Click here to browse through the sessions!

Bulletin

Recevez toutes les dernières actualités

NAME

EMAIL

captcha

Tweets

  • New tweet coming soon...
    really soon...
  • IACC

    Information sur la Thaïlande

    Bangkok, Thaïlande

    Thaïlande

    La Thaïlande est à la fois un pays de coutumes anciennes et de paysages pittoresques ; de temples paisibles et de dynamisme cosmopolite. Avec une histoire d’indépendance sans interruption pendant des siècles, le pays est néanmoins parvenu à assimiler une variété d’influences culturelles et de l´incorporer dans un contexte unique et mémorable.

    Le Royaume de la Thaïlande, avec une population d’environ 60 millions d’habitants, se trouve au cœur du Sud-Est Asiatique, bordé par la Malaisie dans le sud, le Myanmar à l’Ouest et le Laos et Cambodge au Nord et à l’Est. Le pays se divise entre quatre régions géographiques : La plaine alluviale de la Chao Phraya, où se trouve Bangkok ; les massifs montagneux longeant la frontière Birmane au Nord, avec Chiang Mai comme pivot ; le Sud connu pour ses plages et les îles de Phuket et Samui ; le plateau de Khorat au Nord-Est aussi appelé l’Isaan. En outre, la côte Est a récemment subie un développement accéléré et en particulier, la ville de Pattaya, la province de Rayong et le port de Laem Chabang.

    En plus de sa cuisine exotique et de son paysage somptueux, le pays est réputé pour l’hospitalité locale et la gentillesse de ses habitants qui accueillent les visiteurs avec le sourire.
    La Thaïlande est une monarchie constitutionnelle avec un parlement élu qui à son tour élit un premier ministre. Sa Majesté le Roi Bhumibol Adulyadej, couronné en 1950 sous le nom dynastique de Rama IX, joui d’une immense estime de la population Thaïlandaise. Il est le neuvième monarque de la dynastie Chakri et détient aujourd’hui le record de longévité pour un souverain en activité dans le monde.

    Bangkok

    Bangkok, la « City of Angels », réunit des enclaves historiques avec le progrès moderne. Bangkok est devenue la capitale de la Thaïlande en 1782, simultanément avec la création de la Dynastie Chakri qui règne encore aujourd’hui. Ses premiers souverains cherchaient à recréer la magnificence de l’ancienne capitale d’Ayutthaya. De ce fait, de nombreux monuments de la ville datent de l’époque, parmi lesquels le somptueux ‘Grand Palace’ à côté duquel se trouve le Wat Phra Kaew (Temple du Bouddha d’émeraude); Wat Arun (Temple de l’Aube) ; et Wat Po (Temple du Bouddha couché). Une promenade en bateau le long de la rivière Chao Phraya, aussi appelée « la rivière des Rois », est le meilleur moyen de capter l’essence du passé de Bangkok. L’exploration des ‘Klongs’ (Canaux) rappelle aussi que la ville a été baptisé la « Venice of the East » (Venise de l’Est).

    La modernisation de Bangkok a transformé son apparence en une ville énergétique et inégalée en Asie pour ses vues éblouissantes, ses gratte-ciels étincelants, ses magasins sophistiqués et hôtels internationaux.

    Cette juxtaposition de l’ancien et du nouveau, offre des attractions disparates aux touristes du 21ème siècle : du temple scintillant aux boutiques élégantes ; du marché traditionnel aux grands magasins avec air conditionné; et de la culture traditionnelle aux commodités occidentales. Toutefois, Bangkok demeure essentiellement Thaï, avec sa soie brillante, ses articles en bronze, ses antiquités, et ses bijoux séduisants les voyageurs. Pour plus de détails, veuillez visiter le site officiel du tourisme à Bangkok :

    www.thailande-tourisme.com

    Guide Touristique

    Climat
    La 14ème conférence internationale IACC aura lieu au début de la saison sèche (Novembre à Février) qui se caractérise par un climat tempéré au cours de laquelle les températures peuvent osciller entre 25 et 35 degrés.

    Services Médicaux
    Toutes les destinations touristiques et les capitales de province disposent d’hôpitaux et de cliniques avec un personnel compétent. Dans le cas d’une urgence, une ambulance peut être envoyée par un des hôpitaux internationaux.
    Vaccins : Un certificat de vaccination n’est pas requis, sauf en cas de séjour préalable dans une zone à risque.

    Tenue vestimentaire
    Une tenue de travail occidentale est la norme pour faire des affaires en Thaïlande. En ce qui concerne une tenue décontractée, il est conseillé de porter des habits légers de préférence en coton. Le visiteur qui pénètre dans un édifice religieux doit revêtir une tenue correcte : chemise ou corsage, robe ou pantalon long.

    Monnaie et Banques http://www.oanda.com/currency/converter/
    L’unité de base de la monnaie Thaïlandaise est le baht, avec un taux de change d’environ 1 Euro = 45 THB. Les billets de banque sont disponibles en dénominations de 20, 50, 100, 500 et 1,000 THB. Les distributeurs automatiques acceptent la majorité des cartes de crédit et de retrait ; finalement, les chèques de voyage ainsi que les billets de banques d ‘autres pays peuvent êtres échangés dans les banques commerciales.

    Taxe et Valeur ajoutée
    Une taxe sur la valeur ajoutée (TVA) de 7% est prélevée sur les biens et services en Thaïlande. Cependant, il existe un plan de remboursement de la TVA pour les touristes voyageant à travers les aéroports internationaux. En outre, les hôtels et restaurants principaux joignent normalement des frais de services de 10% à l’addition.

    Vols Internationaux et Domestiques
    Le nouvel aéroport impressionnant de Bangkok, Suvarnabhumi (prononcé soo-wa-na-poom) est le pivot principal du trafic aérien international et dessert également les destinations locales. Plusieurs autres aéroports locaux, tel que Chiang Mai, Phuket, Samui et Had Yai possèdent également des terminaux internationaux. Certaines Compagnies aériennes « low cost » sont basées au vieil aéroport de Bangkok, Don Muang. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site internet ‘Airports of Thailand Public Company Limited’ (AOT) : a href=”http://www2.airportthai.co.th/airportnew/main/index.asp?lang=en” target=”_blank”>http://www2.airportthai.co.th/airportnew/main/index.asp?lang=en

    Se Déplacer
    Le transport public en Thaïlande est simple et bon marché, aussi bien à Bangkok que dans la province, facilitant le séjour des visiteurs. Les moyens de transport principaux sont entre autres:

    Le Taxi
    Tous les taxis sont désormais climatisés et fonctionnent avec des compteurs. Le prix de départ pour une course est de 35 bahts pour les 3 premiers kilomètres, puis environs 5 bahts par kilomètre supplémentaire. Afin d’éviter les problèmes de change au moment de payer, pensez à toujours avoir de l’argent en petites coupures sur vous pour régler la course. Finalement, sur certains trajets utilisant la voie rapide, les passagers sont contraints de payer le montant de péage.

    Le Touk-Touk
    Les Touk-Touk sont des sortes de Samlos motorisés et couverts, nommés ainsi en raison de leur son de moteur caractéristique. Ils sont populaires pour des courses de courte distance bien qu’ils soient souvent plus onéreux que les taxis et nécessites des négociations en avance. Le prix de départ est d’environ 40 baht ou plus.

    BTS Sky Train
    Le Skytrain de Bangkok couvre une bonne partie du centre ville reliant le marché Chatuchak (weekend market) au nord avec Sukhumvit à l’est et le ‘National Stadium’ avec Thonburi sur la côte ouest de la Chao Phraya. Les deux lignes de Silom et Sukhumvit sont connectées par la station ‘Siam Square’. Un ticket coute entre 10 et 40 bahts selon la distance de votre destination. Il est aussi possible d’acheter un ‘pass’ journée.

    Le Metro (MRT)
    Le système de métro de la ville a ouvert en 2004 et relie de nombreux sites touristiques aux hôtels, marchés et au quartier central des affaires. Les tarifs sont de 14 à 36 baht en fonction de la distance de votre destination. Le Metro (MRT) est connecté au réseau du Skytrain (BTS) par trois stations : Sukhumvit/Asoke ; Lumpini/Sala Daeng ; et Chatuchak/Mochit. Les trains sont en service de six heures du matin à minuit.

    Le Bateau
    Prendre le bateau est un bon moyen d’éviter les embouteillages et profiter de l’air frais. Des ferries naviguent régulièrement entre Bangkok et la côte ouest de la Chao Phraya tandis que les bateaux de ‘Chao Phraya Express’ assurent un service tout au long de la rivière. Comme alternative, les ‘long-tailed boats’ peuvent êtres affrétés à l’heure pour explorer les sites côtiers et les ‘klongs’.

    Effets personnels et autres
    Les Participants peuvent amener leurs effets personnels en Thaïlande sans payer de frais, y compris cameras photos et vidéo, ordinateurs portables etc.

    Ce qui se fait ou ne se fait pas en Thailande.
    La Monarchie:
    La monarchie est entourée d’un immense respect en Thaïlande : les visiteurs sont par conséquents La monarchie est entourée d’un immense respect en Thaïlande : les visiteurs sont par conséquent priés de faire preuve de respect envers le Roi, la Reine et tous les membres de la famille royale. Pour plus d’information veuillez consulter le site suivant : http://www.constitutionalcourt.or.th/

    Les Salutations:
    Traditionnellement, les Thaïlandais se saluent en réunissant les paumes de la main à hauteur du visage, dans un geste de prière dit “wai”. Généralement, les plus jeunes saluent par ce geste leurs aînés qui à leur tour leur répondent par un autre ‘wai’.

    Les pieds et la tête
    Les Thaïs considèrent la tête comme le point le plus haut du corps et les pieds les attributs les plus bas (physiquement et spirituellement). Par conséquent, évitez de toucher quelqu’un sur la tête ainsi que de pointer vos pieds en direction de quelqu’un ou quelque chose et en particulier vers un symbole bouddhiste. Retirez vos chaussures avant d’entrer au domicile de quelqu’un et faites de même pour les temples et certains commerces.

    Démonstrations d’affection
    Il est conseillé d’éviter les démonstrations d’affection dans les lieux publics. Tout ce qui est plus démonstratif que se tenir la main ou se serrer dans les bras est mal perçu, en particulier en province.

    Eau Potable
    De l’eau minérale potable en bouteille est facilement disponible à travers le pays. Il est déconseillé de boire l’eau du robinet.

    Électricité
    On trouve du 220 V partout en Thaïlande avec une variété de prises. Bien que beaucoup d’hôtels soient équipés de prises de 110 V il est conseillé aux voyageurs utilisant un rasoir électrique ou autre appareil, d’emmener un adaptateur.

    Religion
    La Thaïlande est l’un des pays les plus dévoué au Bouddhisme dans le monde. Le Bouddhisme Theravada, qui fait parti du Bouddhisme Hinayana, est pratiqué par plus de 90% des Thaïlandais. Le reste de la population adhère à l’Islam, au Christianisme, à l’Hindouisme et autres croyances, qui jouissent tous d’une liberté d’expression.

    Lieu de culte
    Des lieux de cultes pour la plupart des croyances religieuses sont situés à Bangkok et dans ses alentours. Parmi lesquelles se trouve :
    • Anglican/Episcopal : Eglise du Christ 11 Convent Rd. Tel : 02-234-3634
    • Catholique : Assumption Cathedral, 23 Oriental Lane Charoen Krung Rd. Tel : 02-234-8556
    • Hindou : Temple de Maha Uma Devi, Silom et Pan Rd.
    • Islam : Mosquée Haroon, Charoen Krung Rd.
    • Judaïque : Association Judaïque de la Thaïlande, 121/3 Soi 22 Sukhumvit Rd.
    • Protestant : Eglise Calvary Baptist, 88 Sukhumvit Soi 2 Tel : 02-251-8278

    Print This Page Print This Page